Agenda

Braderie printemps-été des Lilas (Pau Nord)

Le mardi 22 et jeudi 23 mai de 9h à 18h, faites de bonnes affaires à la Braderie des Lilas, organisée par L’Espace de Vie Sociale Cap Solidaire-Léo Lagrange et un groupe d'habitants du nord de Pau. L’Espace de Vie Sociale Cap Solidaire Léo Lagrange et des habitants du nord de Pau organisent de nouveau une braderie pour la saison printemps/été 2018 au 2 rue du Général Laperrine à Pau (près de l'école maternelle des Lilas). L’objectif est de permettre aux familles de pouvoir renouveler leur garde-robe à petits prix et de vider leurs armoires des vêtements qu’elles ne mettent plus.

Une partie des invendus sera redistribuée à des associations à caractère social et une partie des recettes permettra à des familles de bénéficier d'une aide financière sur nos sorties familles.

La vente de la Braderie des Lilas se fera du mardi 22 et jeudi 23 mai de 9h à 18h. 

Si vous souhaitez y participer en tant que vendeur vous pouvez retirer les dossiers d'inscription à partir du 7 mai (sur le site internet de de la MPT Léo Lagrange Pau ou à l'EVS Cap Solidaire). Le dépôt des vêtements se fera le 22 mai de 9h à 18h à l'EVS Cap Solidaire.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site internet de la MPT Léo Lagrange : www.leolagrange-pau.fr ou nous contacter : Espace de Vie Sociale Cap Solidaire : Tel : 05.59.40.11.12 / e-mail : capsolidaire1@orange.fr

Le mardi 22 et jeudi 23 mai de 9h à 18h, faites de bonnes affaires à la Braderie des Lilas, organisée par L’Espace de Vie Sociale Cap Solidaire-Léo Lagrange et un groupe d'habitants du nord de Pau.

L’Espace de Vie Sociale Cap Solidaire Léo Lagrange et des habitants du nord de Pau organisent de nouveau une braderie pour la saison printemps/été 2018 au 2 rue du Général Laperrine à Pau (près de l'école maternelle des Lilas). L’objectif est de permettre aux familles de pouvoir renouveler leur garde-robe à petits prix et de vider leurs armoires des vêtements qu’elles ne mettent plus.Une partie des invendus sera redistribuée à des associations à caractère social et une partie des recettes permettra à des familles de bénéficier d'une aide financière sur nos sorties familles.La vente de la Braderie des Lilas se fera du mardi 22 et jeudi 23 mai de 9h à 18h. Si vous souhaitez y participer en tant que vendeur vous pouvez retirer les dossiers d'inscription à partir du 7 mai (sur le site internet de de la MPT Léo Lagrange Pau ou à l'EVS Cap Solidaire). Le dépôt des vêtements se fera le 22 mai de 9h à 18h à l'EVS Cap Solidaire.Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site internet de la MPT Léo Lagrange : www.leolagrange-pau.fr ou nous contacter : Espace de Vie Sociale Cap Solidaire : Tel : 05.59.40.11.12 / e-mail : capsolidaire1@orange.fr

23 mai 2018

Le Jardin invisible / Saragosse en fête !

Du 18 mai au 1er juin, venez découvrir le chantier participatif du Jardin invisible dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier Saragosse. Bricoleurs, curieux, belles idées et bonne humeur, venez nous aider à révéler le Jardin Invisible de Saragosse. Pas besoin d’être pro, chaque savoir-faire a de la valeur ! Rendez-vous derrière le bâtiment Ayous, devant le parvis de l’école Nandina Park et sur la plaine d’Arremoulit pour faire briller vos talents ! 2 et 3 juin - Le Jardin invisible se révèle ! Tyrolienne à la cime et institut de beauté aux pieds des arbres, barbecue collectif et déambulation musicale, élixir et naturopathie, démonstration de boxe et de parkour ; de belles surprises vous attendent pour les fêtes de Saragosse. Le jardin invisible est un dispositif de concertation mené depuis plusieurs mois par la Ville de Pau, dans le cadre du ré-aménagement des espaces paysagers de Saragosse avec l’association Bruit du Frigo et l’agence de paysage BASE. En partenariat avec les acteurs de Saragosse en fête. Le jardin invisible est un espace de rêverie, de rencontres et de discussions au coeur de Saragosse. Il est un jardin traversé, vécu et ré-inventé. Le jardin invisible est un jardin permissif, un moment d’utopie urbaine pour expérimenter, tester et devenir acteur de son cadre de vie. Le jardin invisible est un aménagement éphémère nourri de l’imaginaire collectif de Saragosse. Il est une identité nouvelle sur le quartier programmée et activée pendant deux jours. Deux jours de fêtes pour faire la démonstration des possibles et valoriser les espaces verts de Saragosse.  

Du 18 mai au 1er juin, venez découvrir le chantier participatif du Jardin invisible dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier Saragosse.

Bricoleurs, curieux, belles idées et bonne humeur, venez nous aider à révéler le Jardin Invisible de Saragosse. Pas besoin d’être pro, chaque savoir-faire a de la valeur !

Rendez-vous derrière le bâtiment Ayous, devant le parvis de l’école Nandina Park et sur la plaine d’Arremoulit pour faire briller vos talents !

2 et 3 juin - Le Jardin invisible se révèle !

Tyrolienne à la cime et institut de beauté aux pieds des arbres, barbecue collectif et déambulation musicale, élixir et naturopathie, démonstration de boxe et de parkour ; de belles surprises vous attendent pour les fêtes de Saragosse.

Le jardin invisible est un dispositif de concertation mené depuis plusieurs mois par la Ville de Pau, dans le cadre du ré-aménagement des espaces paysagers de Saragosse avec l’association Bruit du Frigo et l’agence de paysage BASE. En partenariat avec les acteurs de Saragosse en fête.

Le jardin invisible est un espace de rêverie, de rencontres et de discussions au coeur de Saragosse. Il est un jardin traversé, vécu et ré-inventé.

Le jardin invisible est un jardin permissif, un moment d’utopie urbaine pour expérimenter, tester et devenir acteur de son cadre de vie.

Le jardin invisible est un aménagement éphémère nourri de l’imaginaire collectif de Saragosse. Il est une identité nouvelle sur le quartier programmée et activée pendant deux jours.

Deux jours de fêtes pour faire la démonstration des possibles et valoriser les espaces verts de Saragosse.

 

23 mai 2018

Pic d'Or / Tarbes

Pic d'Or, les 25 et 26 mai au théâtre municipal Les Nouveautés. Le Pic d'Or est un concours d'auteurs, compositeurs, interprètes francophone national. Chaque année, des artistes aux influences musicales diverses (chanson, pop, rock, rap, etc...) et préalablement sélectionnés se produisent sur la scène du théâtre devant un jury de professionnels. On y retrouve les jeunes talents de la scène française actuelle. L'artiste CALI sera le parrain de la promotion 2018. Programme : Vendredi 25 mai : - de 10 h 12 h et de 14 h à 17 h : auditions (public et gratuit) - 20 h 30 : demi-finale - 22 h 30 : Dani Terreur (Pic d'Argent 2017) Samedi 26 mai : - 16 h 30/18 h : Cali  dédicacera son livre "Seuls les enfants savent aimer" à l'Espace Culturel Leclerc rue Maréchal Foch à Tarbes. - 20 h 30 : finale - 22 h 30 : For The Hackers (Pic d'Or 2017)

Entrée : 6 € (le soir de la finale uniquement) - Billetterie : https://www.weezevent.com/pic-d-or-2018 Informations http://www.picdor.fr/

Pic d'Or, les 25 et 26 mai au théâtre municipal Les Nouveautés.

Le Pic d'Or est un concours d'auteurs, compositeurs, interprètes francophone national.

Chaque année, des artistes aux influences musicales diverses (chanson, pop, rock, rap, etc...) et préalablement sélectionnés se produisent sur la scène du théâtre devant un jury de professionnels. On y retrouve les jeunes talents de la scène française actuelle.

L'artiste CALI sera le parrain de la promotion 2018.

Programme :

Vendredi 25 mai :

- de 10 h 12 h et de 14 h à 17 h : auditions (public et gratuit)

- 20 h 30 : demi-finale

- 22 h 30 : Dani Terreur (Pic d'Argent 2017)

Samedi 26 mai :

- 16 h 30/18 h : Cali  dédicacera son livre "Seuls les enfants savent aimer" à l'Espace Culturel Leclerc rue Maréchal Foch à Tarbes.

- 20 h 30 : finale

- 22 h 30 : For The Hackers (Pic d'Or 2017) Entrée : 6 € (le soir de la finale uniquement) - Billetterie : https://www.weezevent.com/pic-d-or-2018

Informations http://www.picdor.fr/

25 mai 2018

UN SWING D’ENFER VOUS ATTEND avec NATHALIE GOMES

Choriste pour Liz Mc Comb puis choriste et chanteuse dans le groupe Ketama devenu Kaem, NATHALIE GOMES a désormais pris son destin et sa création  en main : "Des idées ce n'est pas ce qui me manque..." dit-elle. Depuis 2016  et la sortie de son 1er Album "Introspection", cette artiste franco-portugaise confirme et construit peu à peu, plus qu’une carrière… un univers musical. Avec sa voix puissante chaude et feutrée, NATHALIE GOMES « métisse » ses interprétations en empruntant aussi bien au jazz qu’au gospel, au swing qu’au manouche à la bossa  qu’au fado. Son énergie est palpable et sa sincérité intrinsèque. On sait qu’un jour elle explosera, ici ou ailleurs, tant le potentiel est grand. L’Atelier, et c’est son rôle, veut contribuer à  ce qu’éclate son talent. Il est vrai qu’en plus, elle est très bien entourée : Laurent Chavoit, Olivier Pelfigues, Eric Lecordier, Vincent Valiente-Moro, Fabien Deyts la suivent dans ce projet. Elle collabore également avec Nyal Doya musicien, compositeur et Olivier Pinsard auteur compositeur… Info & Réservation: 06 32 84 35 10 billetterie@mairie-jurancon.fr

Choriste pour Liz Mc Comb puis choriste et chanteuse dans le groupe Ketama devenu Kaem, NATHALIE GOMES a désormais pris son destin et sa création  en main : "Des idées ce n'est pas ce qui me manque..." dit-elle. Depuis 2016  et la sortie de son 1er Album "Introspection", cette artiste franco-portugaise confirme et construit peu à peu, plus qu’une carrière… un univers musical.

Avec sa voix puissante chaude et feutrée, NATHALIE GOMES « métisse » ses interprétations en empruntant aussi bien au jazz qu’au gospel, au swing qu’au manouche à la bossa  qu’au fado.

Son énergie est palpable et sa sincérité intrinsèque.

On sait qu’un jour elle explosera, ici ou ailleurs, tant le potentiel est grand.

L’Atelier, et c’est son rôle, veut contribuer à  ce qu’éclate son talent.

Il est vrai qu’en plus, elle est très bien entourée : Laurent Chavoit, Olivier Pelfigues, Eric Lecordier, Vincent Valiente-Moro, Fabien Deyts la suivent dans ce projet. Elle collabore également avec Nyal Doya musicien, compositeur et Olivier Pinsard auteur compositeur…

Info & Réservation:

06 32 84 35 10

billetterie@mairie-jurancon.fr

25 mai 2018

Rêve d'Opéra - Junior Ballet Midi Pyrénéen

Rêve d'Opéra, C'est celui des 13 Danseuses du tout nouveau Junior Ballet Midi-Pyrénéen. Elles sont âgées de 11 à 16 ans, et bénéficient à Tarbes d'une scolarité aménagée pour leur permettre de vivre leur passion : la Danse Classique. Elles suivent quotidiennement une formation complète et se produisent en Concours dans toute la France avec de glorieux résultats. Leur spectacle original et inédit est composé de leur prestation de compétition et de chorégraphies créées pour elles par Florence Letessier dans un style moderne et très frais...qui contraste avec la dureté des temps que nous vivons. Un bain de fraîcheur et de talent qui-  si vous en aviez- balaiera tous vos à-priori sur la Danse Classique ! Vendredi 29 juin 2018 à l'Atelier du Neez - 20h30  Durée : 1h20 (buvette et petite restauration sur place) TARIF UNIQUE 5€ (hors frais de location) Places disponible sur Dispobillets.fr et à la FNAC

Rêve d'Opéra, C'est celui des 13 Danseuses du tout nouveau Junior Ballet Midi-Pyrénéen. Elles sont âgées de 11 à 16 ans, et bénéficient à Tarbes d'une scolarité aménagée pour leur permettre de vivre leur passion : la Danse Classique. Elles suivent quotidiennement une formation complète et se produisent en Concours dans toute la France avec de glorieux résultats. Leur spectacle original et inédit est composé de leur prestation de compétition et de chorégraphies créées pour elles par Florence Letessier dans un style moderne et très frais...qui contraste avec la dureté des temps que nous vivons. Un bain de fraîcheur et de talent qui-  si vous en aviez- balaiera tous vos à-priori sur la Danse Classique !

Vendredi 29 juin 2018 à l'Atelier du Neez - 20h30 

Durée : 1h20 (buvette et petite restauration sur place)

TARIF UNIQUE 5€ (hors frais de location)

Places disponible sur Dispobillets.fr et à la FNAC

29 juin 2018