News locales

14ème édition de Terro'Art à Tarbes (29/30 Sept 2018)

21 septembre 2018 à 14h52
14ème édition de Terro'Art à Tarbes

Pour clôturer un été riche en animations, le salon Terro’Art, dédié à l'art et la gastronomie ouvre portes le 29 et 30 septembre prochain. Terro'art, c'est tout simplement la mise en valeur du « fait-main » précise Pierre Lauginie, Adjoint au Maire chargé du quartier Centre.

120 exposants vous attendront sous la Halle Marcadieu et présenteront grâce à des démonstrations leur métier, et feront découvrir au public tous leurs talents.

Vous pourrez trouver des producteurs de produits labellisés et de filières locales, d’Occitanie et de la Grande Aquitaine ! Porc noir, foie gras, miel, huile d’olive AOC, piment d’Espelette, pâtes de fruits, biscuits régionaux, chocolats… et nouveauté cette année, crème glacée à la plancha ! Ne manquez pas la fabrication du gâteau à la broche, la torréfaction de cacahuètes et toutes les autres démonstrations proposées durant le week-end.

Côté Art, le public aura également la possibilité de découvrir les techniques de travail de la pierre, cuivre, bois, verre, dentelle, métal… Avec là aussi des démonstrations avec la participation de peintres, céramistes, chantourneurs, créateurs de parfums…

Cette année l’Association des Métiers d’Art des Hautes Pyrénées (AMA65) sera présente autour d’un projet commun. Une surprise pour le public avec la présentation de sculpture en vitrail ou des tableaux en cuivre émaillé.

Une exposition de véhicules anciens sera proposée par l’Embiellage d’Or et les Amis du musée des Sapeurs-Pompiers.

Bien entendu des espaces restaurations permettent de déguster sur place les produits locaux ! Un « Menu Découverte », imaginé et cuisiné par Guy Abbadie de Terroir de Bigorre sera proposé de 12h à 15h (entrée, plat, dessert, café pour 18 euros). Venez nombreux !

Ouverture le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 9h à 18h, entrée gratuite sur les deux jours.

(Source : Ville de Tarbes)