News locales

En soutien à Mathilde , Balade , Dimanche 07 Octobre à Lons

05 octobre 2018 à 20h21

Cher parents,

Il y a parfois situations qui nous marquent,des rencontres qui nous rappellent combien nos soucis quotidien sont dérisoires face à tous ces enfants qui souffrent de maladies qui bouleversent la vie de famille que l’on côtoient mais qui jamais ne se plaignent.
Aujourd’hui nous tenons à vous présenter Mathilde,c’est une petite fille de 10 ans qui souffre d’une maladie lysosomale et qui touche deux enfants sur cent milles.
Mathilde est rempli de vie et son sourire nous ferez presque oublier les neufs opérations qu’elle a déjà subie.
Elle a trois sœurs dans notre club dont sa jumelle Eléonore qui se bat pour faire connaître la maladie de sa sœur,en espérant qu’un miracle se produise un jour.
Comme toute les maladies rares,elle est aussi difficile à expliquer qu’à soigner,sans parler du manque d’argent pour la recherche .
Nous sommes tous des parents et il est parfois plus facile de détourner le regard pour éviter de voir que l’impensable existe,et pourtant aujourd’hui nous savons que ça existe ,VOUS savez que ça existe et on ne peut pas rester insensible à ca .
Ne fermons pas les yeux,ne lui tournons pas le dos,car cette petite fille se bat aujourd’hui pour faire connaître sa maladie,pour faire évoluer la recherche,car cette maladie est malheureusement bien trop rare pour que l’on lui accorde plus de don ( seulement 5% des dons du telethon sont reversés à ces maladies lysosomales).
Donc pour tout cela chers parents,cela prendra 30min de votre temps ,rejoignez la marche de soutien à Mathilde qui est prévu le 7octobre a 15h15,le rendez vous est fixé sur le parking du skate park ,au bois de Lons.
Nous comptons sur votre présence,à dimanche ,et MERCI pour Mathilde et sa famille.