QUI VEUT DEVENIR ACTEUR PENDANT 60 MINUTES ?!

09 mai 2018

Les escapes-games, sont des jeux d’évasion grandeur nature dans la façon d’un jeu de rôles ou encore mieux l’impression d'être des acteurs de cinéma ! Il y en aurait actuellement en France plus de 500 ! L’idée générale est de s’y retrouver en famille ou entre amis, pour y découvrir des mises en scènes et solutionner des énigmes en moins de 60 minutes !

Zoom palois : Jérôme et sa compagne, couple très sympa, ont déjà une expérience significative dans les jeux de plein air : Bubble Bump, Sumo, location de structures gonflables... Ils ont ainsi décidé de mettre toute leur créativité et leur énergie pour lancer ce nouveau concept et c'est ainsi qu'est né « Fun Room 64 », à Lons, 69 avenue Didier Daurat !

Ils nous précisent : « Nous écrivons nous-mêmes les scénarios, pour une meilleure originalité »

7 créneaux horaires sont ainsi disponibles par jour et par salle pour des parties d'une heure ! Aucune limite d’âge comme nous précise Jérôme « Il est possible d’y venir de 6 ans à 90 ans » ! 

Le jeune couple ne manque pas d’imagination pour rendre les choses toujours plus réelles ! Récemment, ils ont ainsi pu faire venir le sosie officiel de Jack Sparrow pour occuper leur « Repaire des pirates »  …rien que ça !

Forts de leur expérience avec deux premières salles à succès, Jérôme et Cathy ne manque pas d'idées pour élargir leur proposition ludique ! Il sera notamment très prochainement possible de s'essayer chez eux à « La conquête du trône » ! Une salle aux inspirations et décors tout droit issus de la fameuse série « Games of Throne » ! Avec en prime des objets de répliques officielles de la série ! « Évidemment, nous avons demandé les autorisations afin de pouvoir utiliser tous ces objets ! » évoque Jérôme : une démarche certes un peu compliquée mais notre couple ne lésine pas sur les moyens pour satisfaire ses joueurs !

Les salles peuvent accueillir de 2 à 6 participants, l’immersion est vraiment totale : « les joueurs ont l'obligation de laisser leur téléphone dans les casiers prévus à cet effet, histoire de couper du monde » nous précise Jérôme avec le sourire !

Au niveau du tarif, rien de bien excessif : « Nous proposons un tarif à partir de 18€ » ! 
Jérôme et Cathy sont ainsi débordants d'imagination et travaillent déjà aux projets de salles suivantes ! Le meilleur moyen de découvrir les prochains scénarios à l'honneur est sans doute de les suivre sur leur page Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/funroom64/ 

Plus d’information : www.funroom-escapegame-pau.fr