News locales

RETOUR DU GRAND PRIX DE PAU!

24 avril 2018 à 12h51
Crédit photo : Radio Inside

Le 77e Grand Prix de Pau débute dans trois semaines. Il sera suivi de l’Historique. Douze jours d’animations variées.

 Côté piste :

33 Palois en piste sur le Grand Prix Moderne.

 Un seul Français engagé en Championnat d’Europe FIA F3 et il est Palois ! Sacha Fenestraz, licencié à l’ASAC Basco-Béarnais, revient dans Pau débuter ce championnat de très haut niveau. Il arrive auréolé de son titre 2017 en Championnat d’Europe de Formule Renault. Champion de France GT en titre, Mike Parisy et Laurent Cazenave, son chef d’écurie au CD Sport, auront une légitime ambition

Dans ce peloton de haut niveau, Didier Moureu pilotera une BMW M4. Eric Cayrolle ne devrait pas manquer « son » Grand Prix. Nicolas Pironneau en Formula Renault NEC, Alexandre Ducos et le Landais Matthieu Lannepoudenx en Renault Clio Cup et 25 acharnés en Twin Cup et sur la Coupe Adour Océan.

 Double innovation en Championnat de France GT4. A Pau, les bolides du GT4 vont prendre exemple sur la Formule 1 ! Le samedi, à l’issue de la séance qualificative, les quinze meilleurs reviendront en piste disputer une super pole. Quelques heures plus tard, ils s’élanceront en course 1 qui se terminera en nocturne.

Démonstration de Drift. Ce sera une grande première à Pau : la démonstration de Drift est programmée le samedi 12 mai. Il s’agit d’apprécier la vitesse, la vélocité et l’adresse de pilotes qui rivalisent de glissades en dérapages contrôlés, sur fond de pneus qui crissent et fument dans une parfaite mise en scène.

Offrez-vous un baptême sensations. 2 tours de circuits dans une voiture de compétition ou de prestige pour ressentir des émotions fortes sur les 2,760 kilomètres du légendaire tracé urbain. Tarif : 35 € TTC comprenant un accès à l’espace VIP pour un café ou un cocktail d’accueil. Réservé aux personnes majeures. Deux créneaux au choix : de 11h30 à 12h30 ou de 15h30 à 16h30.