Urban Session 2018

22 mai 2018

La MJC des Fleurs et la Ville de Pau présentent Urban Session, les 25 et 26 mai, en résonance avec le festival Sessions Urbaines.

Vendredi 25 mai à 20h30 au Zénith de Pau : Plateau Chorégraphique  avec Pockemon Crew, Break’in house crew , N’fluence et All’Style.

POCKEMON CREW – Silence on tourne !

Pour cette création, la compagnie a décidé d’explorer deux mondes qui la passionnent : « Le cinéma est à l’origine de certains mouvements Hip Hop ». À travers des décors et des costumes inspirés des studios de cinéma de l’époque, les danseurs vous emmènent sur des rythmes musicaux tantôt doux tantôt rapides afin de vous transmettre cette énergie fédératrice présente dans les gestes et les mouvements des films et des comédies musicales du 7e art. Une performance à la hauteur de la réputation de la compagnie Pockemon Crew qui recherche sans cesse de nouvelles dimensions.

BREAK’IN HOUSE CREW – House of happiness !

Au travers de cette pièce, je souhaite rendre un véritable hommage aux différents courants des danses dites urbaines par le biais d’une expérimentation entre la danse, la musique et la vidéo de façon interactive avec le public. Cette nouvelle création offre au spectateur un vrai retour en enfance dans un univers enchanteur sur une bande-son électrique alliant charleston, musique afro, house, sonorités orientales, funk et hip-hop. Le crew essaie de retrouver l’émerveillement et le bonheur que provoque la danse en s’appuyant sur des histoires vécues et racontées par les artistes avec générosité et passion.

N’FLUENCE – Une année de HipHop !

Pour cette nouvelle édition, les élèves de Cigalie et Rodolphe ont encore fait preuve d’un investissement sans faille pour vous présenter le fruit de leur travail. Énergie, passion, Unité et partage sont le fil conducteur du show, au travers d’univers variés nous voyagerons des années 80 à l’année 2018. C’est avec un grand plaisir et une grande fierté de partager la scène du zénith avec des artistes professionnels que nous vous attendons pour partager notre passion commune.

ALL’STYLE – Show break KIDZ

L’asso All’Style a pour objet de faire découvrir la culture HipHop à un large public et de transmettre les valeurs qu’elle véhicule, le partage, le dépassement de soi ainsi que le respect de l’autre. Elle s’engage donc à développer une démarche d’animation culturelle dont l’ambition est de contribuer à la démocratisation culturelle, à l’émancipation et à la diversification des publics. Elle vient nous présenter un show de breakdance avec les Kids qui participeront au battle.

Samedi 16 mai de 16h à 19h au théâtre de Verdure du parc Beaumont : Battle international B-Boying 3 vs 3 & Battle kids 2 vs 2. Performance et initiation graff avec Raid et Moze. 

Les expositions autour du festival

Du 6 mars au 31 mai, Médiathèque les Allées – Pau, aux horaires d'ouverture : Expo Urban Session en photos - Jean-Michel Ducasse

Du 2 au 31 mai, Médiathèque les Trait d'Union – Pau, aux horaires d'ouverture : Expo Trafikandart – les Affiches

d'Urban Session par Kymzo