Pau : Fête des Lumières à Pau

Samedi 14 décembre, dès 17h45 et pendant 1h30





Samedi 14 décembre, dès 17h45 et jusqu'à 19h15, six compagnies vont à la rencontre du public dans 3 secteurs du centre-ville : 



  • le quartier du Château, 

  • le secteur place Reine Marguerite,

  • le secteur Joffre/Cordeliers/Serviez/Libération.


Ce concept est mis en place dans le but d’élargir le périmètre de l’événement notamment vers la place de la Libération, où un nouveau marché de Noël est installé cette année. 


A l'issue des déambulations, le public est invité à rejoindre le boulevard des Pyrénées et le square George V pour assister au feu d’artifice tiré à 19h30. Il est visible depuis le square de Vigny jusqu’au pont Oscar.







Où voir les compagnies ?



Les compagnies se produisent dans différents secteurs afin que le plus grand nombre de personnes puisse profiter du spectacle.



  • Secteur du quartier du Château : elles sont à retrouver place de la Déportation, dans les petites rues du Château et place des États.

  • Secteur place Reine-Marguerite : les compagnies sont à retrouver rue Joffre, rue Gassion, rue Henri IV, rue de Foix, rue Jeanne-d’Albret et place Reine-Marguerite.

  • Secteur Joffre /Cordeliers/Serviez/Libération : les compagnies circulent entre la rue Maréchal-Joffre, la rue Serviez, la place des 7 Cantons, la place de la Libération et la rue des Cordeliers. 


43 artistes de 6 compagnies animent ce moment féerique : Les Electrofrogs (compagnie Archibal Caramantran), Parade de Lune (Cirque Indigo), Elipsion (Théâtre En Carromato), Graines de Lumières (Jimyprod), Le Piano Enchanté (Jimyprod).


Le feu d’artifice est tiré depuis le stade Tissié à 19h30. Il est visible tout le long du boulevard des Pyrénées. Le public peut accéder aux sentiers du Roy sans contraintes de sécurité. Le funiculaire ferme le temps du tir du feu d’artifice pour des raisons de gestion du public.


Sept stands associatifs, installés square George V, proposent à la vente des boissons et douceurs salées et sucrées dès 16h.



Publié : 12 décembre 2024 à 10h00 par Océane